Choisir un jean pour un homme : les astuces

Choisir un jean pour un homme : les astuces

mars 19, 2021 Non Par Arianna

Il existe deux types de personnes dans la vie, celles qui font attention à leurs apparences, et celles qui mettent tout ce qu’elles trouvent. C’est également le cas pour l’homme.
La plupart de ce dernier ne sait pas trop comment bien choisir son jean. Pourtant c’est tout autant important pour un homme que pour une femme de soigner son style. L’avantage des jeans, c’est qu’ils sont comme les montres. Les deux peuvent nous rendre fière sans que personne ne le remarque. Voici quelques conseils si l’on veut faire partie des hommes portant comme il se doit un jean.

Les éléments à prendre en compte

Voici les éléments à prendre en compte avant de choisir son jean

La couleur

Avant d’acheter un jean, un homme doit en premier lieu définir avec soin la couleur de celui-ci. Il existe 5 couleurs, à savoir le brut, le délavé, le gris, le noir et le blanc.
Sachez que chaque couleur possède sa particularité. Effectivement, un jean blanc par exemple est celui à choisir durant l’été. Toutefois, il a la réputation d’être difficile à porter. Il faut savoir s’y prendre si l’on veut qu’il soit en harmonie avec le reste de ce que l’on porte.
Quant au jean noir, est surtout rencontré sous-forme de bad guy. Il se met avec un tee-shirt et des bottines.
Le jean délavé est aussi une option à ne pas écarter. Mais si l’on n’a pas un budget important, on ne peut s’en offrir. Donc si un homme veut en porter, il est conseillé d’opter pour un jean brut et de toujours le porter, pour un résultat de délavage naturel.

La coupe

Il y a plusieurs types de coupe quand on parle de jean pour homme. Mais pour ce dernier, deux ou trois feront l’affaire.
La plupart du temps, la coupe idéale à un homme est le straight, la tapered et la semi-slim.
La coupe straight est le résultat d’une coupe droite. Mais le straight est plus adéquat aux chevilles ainsi qu’aux cuisses. Cette coupe à la capacité de permettre à un homme ayant de forte jambe de s’en sortir.
Tandis que la coupe tapered elle, est le dérivé d’une coupe droite. Il part de la cuisse et s’ajuste à la cheville.
Et enfin, la semi-slim qui est pareille à la coupe straight, mais en plus étroit.
Ainsi, la coupe doit donc se choisir en fonction de sa morphologie. Pour les hommes ayant des jambes plus élancés, il est conseillé de choisir la coupe semi-slim.
Tandis que ceux qui sont plus athlétiques et musclés sont recommandés de privilégier la coupe tapered.
Et pour les hommes ayant des cuisses ainsi que des mollets plus importants doivent s’orienter vers la coupe straight.