Les astuces pour refaire son jean destroy soi-même

Les astuces pour refaire son jean destroy soi-même

décembre 23, 2020 0 Par jeans

Fini les jeans ordinaires, bien coupés et sans plis, laissez le jean destroy entrer dans votre dressing. Franchement déchiré et porté à l’extrême, le modèle se porte facilement au quotidien. Il sort du placard et s’enfile tous les jours pour adopter un look cool, mais pratique. Un mélange parfait de tenues formelles, de looks décontractés bien connus et plébiscités. Si les plus grandes marques ont attrapé la tendance de vendre ces jeans à des prix élevés, sachez que vous n’avez pas à faire faillite pour devenir une vraie fashionista.

Faire de légers effilochements 

Définissez d’abord la longueur exacte de l’ourlet. Puis, gardez à l’esprit que la longueur de vos jeans sera encore raccourcie lorsque vous les porterez. Ensuite, une fois la longueur définie, elle est coupée à la hauteur souhaitée. Après, utilisez un découseur ou une aiguille pour ouvrir le fil du jean. Faites toujours attention à ne pas monter trop haut ou le résultat ne sera pas satisfaisant. Une fois le processus terminé, lavez le modèle de suite. Découvrez les avis sur la Singer Initiale pour réussir cette étape.

Essayer les franges

Pourquoi ne pas oser porter une frange pour pousser la tendance jusqu’au bout ? Pour cela, il vous suffit d’utiliser les outils susmentionnés. Une fois les éléments combinés, continuez à couper. Cette fois, le jean devra être coupé deux fois. Effectuez le premier coup de ciseaux horizontal à la longueur requise. Ensuite, dans un deuxième temps, coupez le jean verticalement pour former des pompons, n’oubliez pas de laisser une distance d’environ un centimètre entre chaque coup de ciseaux. 

Tutoriel du parfait jean destroy

Pour faire un trou dans le jean, utilisez l’équipement approprié :

  • Le jean de votre choix
  • Craie à tissu
  • Une règle
  • Un cutter 
  • Une lime à bois
  • Des petits blocs de bois plats

Avant d’agir, assurez-vous de vous placer dans une pièce bien éclairée pour éviter un grattage excessif. Êtes-vous prêt ? Donc, posez le jean à plat, puis passez un petit morceau de bois dans les jambes du pantalon, à l’endroit où vous voulez le déchirer. À l’aide d’une craie en tissu et d’une règle, tracez la zone à déchirer. Il vaut mieux miser sur la cuisse sous le genou ou même sous la poche.

Coupez le jean avec un cutter selon la ligne tracée. Veillez à ne pas faire la coupe trop longue : elle deviendra plus grande après le lavage. Ensuite, limez le tissu pour montrer des signes d’usure. Enfin, resserrez le jean pour révéler les fibres. Lavez-le en machine, puis mettez-le dans la sécheuse pendant quelques minutes pour compléter l’effet destroy. Afin d’ajouter un peu de créativité à votre nouveau jean, vous pouvez coudre quelques morceaux de tissu sur le jean derrière le trou, ou recouvrir la poche arrière avec un tissu de votre choix. 

Enfin, les jeans Destroyed sont la tendance actuelle du denim. S’il devient populaire et s’use tous les jours, assurez-vous de l’utiliser avec précaution. Pour un look classique et élégant, choisissez un jean abîmé une face pour les rendre doux. Il est recommandé de l’assortir avec une chemise ajustée et une veste sur mesure. Pour un look plus décontracté, osez porter un jean destroy sur chaque jambe.