Comment porter, avec style, un jean au bureau ?

Comment porter, avec style, un jean au bureau ?

novembre 8, 2020 0 Par jeans

Le jean a certes la réputation d’être un vêtement décontracté, mais il peut très bien convenir pour aller au boulot. L’essentiel est de savoir le porter avec style. Voici dans cet article des conseils pour porter un jean au bureau.

Éviter les modèles de jean peu professionnels

Si vous voulez porter un jean au bureau, vous devez adopter un modèle professionnel. Pour ce faire, évitez les jeans ayant subi une détérioration textile comme les denims délavés, troués ou lacérés. Évitez aussi le jean boyfriend et ne portez que des modèles bruts et propres. Alors, privilégiez les jeans en coupes droites, slim ou mom. Vous pouvez également mettre un jean pantalon à bords bruts ou un jean trompette.

De plus, n’ajoutez pas au jean une pièce décontractée telle qu’un t-shirt, un hoodie ou des baskets. En effet, le denim ayant déjà une réputation de vêtement cool, ce serait en faire trop que de mettre en plus un haut décontracté.

Cela dit, il existe une multitude de tenues vestimentaires professionnelles qui iront très bien avec un jean. À ce propos, vous pouvez vous rendre sur https://www.espacemode.be/catalogue/jeans-skinny-femme/ pour choisir des jeans stylés pour le bureau.

Par ailleurs, toujours pour rester professionnel, évitez d’adopter un look entièrement en jean : jacket et pantalon en denim par exemple. Aussi, pensez à bien accessoiriser votre look pour rester chic tout en étant professionnel.

Porter son jean avec un pull ou une blouse

Le jean porté avec un pull ou une blouse peut faire très professionnel au bureau. Cela dit, vous pouvez combiner un jean trompette et un pull long. Alors, aux pieds, il faudra penser à mettre des talons afin d’éviter d’avoir un effet « silhouette tassée ». Également, vous pouvez mettre un jean mom avec un pull court.

Vous pouvez aussi associer un jean taille haute à un pull court qui est très moelleux. Dans ce cas, pensez à mettre une paire de brogue, pour un look casual. Également, il serait adapté de mettre un jean mom et une jolie blouse, pour aller au boulot. Misez alors sur des chaussures à talons.

Un autre modèle de look est de mettre un jean avec une blouse vaporeuse et des escarpins. Ensuite, pour rester simple et professionnel, il faudra adopter un maquillage discret.

Miser sur des modèles formels

Pour aller au bureau en jean, mieux vaut opter pour des pièces vestimentaires plutôt sévères. Cela implique d’assortir le jean avec des pièces plus formelles. Alors, vous pouvez par exemple mettre un jean pantalon et une chemise blanche ou un blazer. Aussi, si vous avez opté pour une chemise en jean, elle peut être portée avec une jupe crayon ou un pantalon de tailleur.

Ensuite, optez pour des chaussures élégantes en mettant par exemple une paire de derbies ou de mocassins. Vous pouvez également mettre des escarpins ou des ankle boots. En outre, il conviendrait pour le boulot de porter un jean droit avec une veste.

Cela dit, vous pouvez compléter vos looks avec une belle ceinture ou un petit sac-cartable. Ce serait également tout à fait professionnel d’opter pour une grande pochette ainsi que des bijoux fins.