Conseils pour trouver et bien porter un jean 501 de Levi’s

Conseils pour trouver et bien porter un jean 501 de Levi’s

mars 4, 2019 0 Par jeans

Votre mère ou votre grande sœur portait autrefois des jeans 501 Levi’s ? Maintenant c’est à votre tour de vous en procurer un. C’est un article de vêtement qui ne s’est jamais froissé depuis ses années de création. Indémodable, ce jean reste au cœur de votre garde-robe. Les quelques conseils pour vous aider à trouver et à bien porter un jean denim suivant pourraient vous être utile.

Un peu d’histoire…

En 1873 Levi Strauss et Jacob Davis créent ensemble le premier jean qu’est le 501. C’est un pantalon inspiré des pantalons de travail des pionniers de l’Ouest. À ce modèle s’ajoutent des poches rivetées. La matière utilisée pour concevoir ce type de vêtement était le coton rigide. Une étiquette emblématique a été déposée derrière le style de pantalon à partir de 1886. Le jean levis 501 est un habit unisexe. Il reste un préféré à ne pas être enlevé dans la garde-robe. Au fil des années, ce jean évolue périodiquement pour rester dans les tendances en termes de mode.

Comment parfaire le look avec un jean 501 ?

Un look simple s’accommode avec un jean 501. Il suffit par exemple de porter un tee-shirt de couleur blanc avec ce dernier. Pour être un peu plus classe, il est conseillé de choisir une blouse. Un body tendance rend aussi le look très réussi. Si vous voulez enfiler le jean au boulot, n’hésitez pas à le marier avec un chemisier. Concernant les couleurs, les tons clairs sont recommandés pour rimer avec le jean Levi’s.
Les chaussures qui s’approprient avec ce type de vêtement sont nombreuses. Il faut juste respecter l’endroit où vous allez le porter et le tour est joué. Les baskets comme les escarpins ne se refusent donc pas de s’accorder avec le jean denim.

Jean 501 de Levi’s, où les trouver ?

Vous vous demanderez certainement comment commander des jeans datant de plusieurs années. Bien sûr c’est auprès des boutiques corners Levi’s que vous pouvez en trouver. Les magasins agréés par cette marque proposent aussi un large choix de taille de jean 501. En dehors de ces enseignes, n’hésitez pas à faire un tour auprès des friperies. Ces petites adresses vous feront découvrir des jeans 501 à petit prix. Vous aimez le look vintage ? Privilégiez ce jean et osez chiner pour en avoir dans votre armoire.

Quel entretien privilégier pour un jean 501 ?

L’idée de ne laver le jean que rarement n’est pas conseillée. Certes, il se peut que vous aillez peur de ne plus avoir la même couleur qu’à son état original. Mais cela ne vous demande pas non plus de ne pas entretenir votre jean. Laver plusieurs fois le jean 501 ne fait que le rendre plus beau. Ainsi, ne vous limitez pas à des lavages trop modérés.
Une astuce pour refaire vivre la couleur noire d’un jean Levi’s est la suivante :

  • Prendre une bassine
  • Verser de l’eau tiède
  • Ajouter deux verres de vinaigre blanc
  • Tremper le jean dans la solution
  • Laisser reposer toute la nuit
  • Rincer