jeans enfant

Comment faire porter le jean à un enfant?

Le jean est un intemporel qui convient aussi bien aux petits qu’aux grands. Mais le choix de la pièce en jean à faire porter à nos petits bouts doit tenir compte de certains critères. Il peut notamment s’agir du contexte (école ou vacance), de la saison (été ou hiver), ou encore de la morphologie de l’enfant.

Miser avant tout sur le confort et le pratique

En général, les vêtements à faire porter aux enfants doivent être pratiques et confortables pour ne causer aucune gêne à ces derniers. Il faut, par exemple, considérer qu’en période de cours, l’enfant passe à la fois du temps en classe et dans la cour de récré. Sa tenue doit donc être suffisamment confortable pour lui permettre d’être attentif en cour, et assez résistante face aux chocs du match de foot ou de la marelle.
Les pantalons et jupes en jean élastique sont ainsi à privilégier. La salopette, elle, n’est pas recommandée si l’enfant a encore du mal à l’enlever pendant la pause pipi. Sinon, on n’hésite pas à enfiler sa petite veste en jean dès qu’il fait un peu frais.

Apporter un brin de tendance

Les enfants, comme les adultes, aiment eux aussi avoir une touche de tendance dans leurs tenues. Ils en sont même secrètement ultra fans car cela leur permet un peu de s’identifier aux grands. Il se peut qu’avec une veste en jean noir façon rock ou un pantalon jean troué, votre petit garçon se trouve des allures de petit dur et gagne plus confiance en lui.
Votre petite fille, elle, se sentira au top avec un jean slim avec de jolis motifs ou avec un jean boyfriend délavé. Toutefois, il faut veiller à respecter une certaine limite et à éviter le superflu. Il est préférable que la tenue de l’enfant reste adaptée à son âge.

Les associations qui gagnent

Le total look en jean n’est pas trop recommandé. Pour que le jean ressorte bien à travers la tenue, il convient de l’associer avec des pièces sélectionnées correctement. L’association de la petite jupe en jean avec un collant en laine à motif (extrêmement tendance en ce moment) est un mix qui ira à merveille à votre petite fille.
Le petit bermuda en jean de votre garçon, lui, ressortira bien avec un haut à motifs rayures et des baskets. Enfin, il n’y a pas de formule toute faite en matière d’association, le mieux est de puiser dans diverses inspirations pour trouver le style qui correspond au mieux à votre enfant.

Laisser un commentaire