jeans conseils pratique

Conseils pratique sur la mode jean

Le jean est un indémodable, toujours présent dans notre garde-robe. Et même si dans l’ensemble, les modèles de jeans semblent être les mêmes pour certains, ils présentent chacun des spécificités notables pour d’autres. C’est pourquoi certaines personnes semblent avoir une très bonne allure en jean, et que d’autres pas tellement. Voici nos conseils pour choisir un jean et bien le porter.

Le choix du jean pour la femme

La forme du jean doit d’abord être choisie en fonction de la morphologie. Une silhouette grande et mince s’accorde généralement à n’importe quelle coupe de jean. Pour celles de petite taille, il est préférable d’opter pour un skinny si l’on est menue, et pour un modèle évasé au niveau des jambes ou un boyfriend si l’on est ronde. Les hanches larges peuvent en outre être dissimulées avec une coupe droite. Et un ventre disgracieux peut être caché avec un jean taille haute.
Il faut savoir que la forme des poches doit, elle, être adaptée à vos fesses. Les poches à rabats procurent du volume et conviennent aux fesses plates ; tandis que les poches assez effacées s’adaptent plus aux fesses rebondies. Pour ce qui est de la couleur, le jean foncé est plus recommandé pour les morphologies enveloppées. Quant au délavé, il s’adapte bien à toutes les formes.

Le choix du jean pour l’homme

Chez l’homme, la forme du jean doit être choisie en fonction des caractéristiques des membres inférieurs. Pour un homme aux cuisses et aux mollets assez larges, il convient d’opter pour un jean à coupe straight qui est similaire à une coupe droite mais en plus affinée. La coupe tapered, plus ajustée que la straight au niveau des chevilles, est recommandée pour les jambes musclées. Enfin, le modèle slim est parfait pour les hommes présentant de fines jambes.
Le brut et le gris sont les teintes de jeans passe-partout. Un jean dans une de ces teintes se porte en effet aussi bien avec une veste chic qu’avec un tee-shirt. Les autres coloris – noir, blanc, ou délavé – sont également très bien surtout s’ils sont portés à l’occasion d’un contexte adapté. Le jean blanc s’enfile facilement en été par exemple. Enfin, il peut être utile de porter attention aux détails. Le tissage du jean, le tissu des poches et le serrage des coutures sont autant d’éléments qui procurent une certaine qualité à votre jean.
En résumé, ce n’est pas forcément parce qu’un modèle de jean est à la mode que l’on devra l’adopter. Un jean doit surtout être choisi en fonction de nos formes pour être porté convenablement.

Laisser un commentaire