jeans femme

Comment choisir le jean pour une femme ?

Quelles sont les critères importants à prendre en compte avant de se lancer dans l’achat du jean? Suivez ces conseils !

Les différentes coupes à choisir en fonction de sa morphologie

Il existe plusieurs types de coupes quand on parle de jean. Ce récapitulatif aidera chaque femme à trouver la coupe idéale qui est adaptée à sa morphologie.

Le Slim:

Ces dernières années, les femmes ainsi que les jeunes filles privilégient le slim. Il est la meilleure option si l’on a des cuisses un peu fines. Peu importe la taille de la personne, le slim a la capacité d’allonger la silhouette.

Le Skinny :

Pour une personne plutôt petite que ce soit en taille ou en poids, il est conseillé d’opter pour un jean de taille basse et surtout si elle veut mettre du Skinny. En effet, ce dernier est bien plus près du corps que le slim

Le basic droit :

Ce modèle est indémodable. Les personnes qui l’ont acheté sont conseillées de le porter en taille haute pour accentuer leurs tailles.

Le boot cut :

Ce type de jean est étroit au niveau de la cuisse et évasé à partir des genoux. Il est parfait pour les filles un peu rondes car il permet d’équilibrer parfaitement la silhouette ce celles-ci.

Le boyfriend :

Comme son nom l’indique, ce modèle est celui d’un homme car il a la forme d’un baggy. Pour une femme, il doit se porter en taille basse avec des talons. Il est parfait pour tout type de morphologie, si la personne le porte avec une ceinture qu’elle mettra sur la taille.

Les poches arrière disponibles

Lorsqu’on choisit le modèle de jean, il est nécessaire de bien faire attention à la poche arrière.
Les femmes dépourvu de forme sont conseillées d’opter pour des jeans ayant des petites poches à l’arrière et sont déconseillé de choisir ceux qui ne possèdent pas de pochette
Les femmes ayant des formes plus importantes, sont au contraire, recommandées de choisir des poches plus voyantes.

Comment choisir les chaussures assorties à un jean ?

Le choix dépendra de la forme de jean que la personne porte. Pour le Skinny ou le jean droit ainsi que le slim, il est conseillé de mettre des ballerines ou encore des escarpins ayant des bouts ronds.
Pour donner un effet rock, on peut par exemple choisir des mocassins, qui sont agrémentés par des clous et des matières en velours.

Laisser un commentaire